Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour

Le forum des gradués de 1999 à La Polyvalente Le Carrefour à Val-d'Or
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Huit ans plus tard

Aller en bas 
+5
Caroline P.
pink
Félix Létourneau
Nancy G
Inconnu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inconnu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:32

Allo tout le monde!

Quelle bonne idée ce site Internet! Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles. Le temps passe vite, ça n'a pas de sens! Certains sont déjà mariés, d'autres ont même une petite famille! Wow!

Depuis mon départ de Val-d'Or, j'ai croisé quelques-uns d'entre vous, mais j'ai perdu la trace d'un grand nombre de personnes. Lorsque j'ai quitté l'Abitibi en 1999, je suis parti étudier au CÉGEP de Jonquière en journalisme. Là-bas, j'ai décroché un emploi à Radio-Énergie et à TVA.

Je suis resté au Saguenay-Lac-Saint-Jean quatre ans. En 2003, j'ai déménagé à Québec pour travailler à Radio-Canada ainsi qu'à TVA. J'habite toujours à Québec. Je suis avec ma blonde depuis sept ans (nous nous sommes rencontrés au Saguenay), j'ai une maison et un petit chien! Il ne manque que le bébé! héhéhé

J'adore la Ville de Québec, mais parfois l'Abitibi me manque...

Depuis septembre dernier, j'ai amorcé un grand virage dans ma vie. J'ai décidé de délaisser le journalisme pour me consacrer à ma véritable passion: la police.

Depuis septembre, j'étudis en Techniques policières. J'ai donc du me mettre en forme sérieusement, prendre des muscles! héhéhé! Et je dois porter un uniforme à tous les jours. Si tout va bien, je devrais rentrer à Nicolet dans un an, un an et demi. J'ai très hâte.

Ensuite, j'aimerais bien travailler pour la Sûreté du Québec ou la Police de Québec. Actuellement, je suis au CÉGEP la semaine et je travaille à TVA les weekends (pas pire comme ''job'' d'étudiants! héhéhé)

Alors voilà, c'est un bref aperçu de ce que j'ai vévu depuis huit ans... Ça bouge beaucoup autant pour moi que pour vous!

Je suis très content d'avoir de vos nouvelles et espère vous rencontrer prochainement!

Salut !

J.R.




P.S. Jinny... Alors voilà, je fais mon entrée! Héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:02

Salut Jean-Raphael,
Tu peux pas quitter TVA câline...c'était cool de te voir la binette de temps en temps à la TV au Mexique!! On s'est amener un décodeur Bell ExpressVu ici question de garder contact avec nos souches québécoise!!
Mais bon, si c'est ta passion...tant que tu me donnes pas de tickets quand je vais revenir au Québec en vacances!

PS. Contente de voir que tu aimes mon initiative pour la page web!


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Inconnu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:05

Héhéhé, bien non je ne te donnerai pas de ''ticket'' ! Peut-être que tu pourras me voir à nouveau à TV mais dans une autre fonction!

Comment ça va toi! Tu es donc bien loin!

Au soleil!

Wow!

J.R.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:07

Ici ça va relativement bien!!
On essait d'acheter un hôtel mais c'est très compliquée!
Mais bon, j'ai pas à me plaindre, il fait toujours beau et chaud et j'habite proche de la plage! Le bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Inconnu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:10

Un hôtel??!! Aye ! Ça va bien effectivement! Tu es là depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:14

Depuis octobre 2006!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Félix Létourneau

Félix Létourneau


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Québec, Québec (Sainte-Foy)
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:17

salut J-R

Le nombre de fois que je t'ai vu sur myrand LIVE la caméra braquer sur toi c fou... mais jarretais jamais javais les mains pleine dépicerie et tétait toujours ON AIR...

Content de voir que tu as eu le courage de laissé ton poste actuel pour devenir policier, dans la vie il faut s'enligner vers nos vrai passion...

Ta maison est dans quel coin ? Moi jsuis toujours en appart a ste-foy, mais blonde est toujours a luniveristé et moi dans les dettes de luniversité alors on limite les dépenses Wink

Tiens moi au courant... On s'organisera un genre de 5-7 des gens de Québec quand y'aura plus de monde d'inscrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:20

Tenez-moi au courant pour le 5 à 7...qui sait, ça pourrait tomber pendant mes vacances au QC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Inconnu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:21

Salut Félix!

Tu restes sur l'avenue Myrand? La prochaine fois tu viendras me voir!

Je reste dans le nord de la ville près de la Base de Valcartier.

Si vous faites quelque chose vous m'enverrez un courriel!

jrdrolet@yahoo.ca

Comment ça va a part ça?

J.R.
Revenir en haut Aller en bas
pink




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:22

Awh! J'toute énervée c'est JEAN RAPHALOU !!!

Avoir un cadenas j'te le ducktaperais comme dans le bon vieux temps !
Contente de te voir à la télé ( Oups je me dévoile J ÉCOUTE TVA !) Ca te va bien journaliste, j'dois me faire à l'idée du policier maintentant .

J'allais te proposer un poste de journaliste dans l'ouest mais bon Razz

Ah j'contente Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:23

Je crois qu'il y a une option pour mettre un ''chat'' sur le forum...je regarde ça! Ça va être plus rapide pour jaser!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Félix Létourneau

Félix Létourneau


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Québec, Québec (Sainte-Foy)
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:25

J'étais sur myrand durant mon Univeristé.. maintenant jsuis sur maricourt près de la pointe ste-foy....

Beau coin pour ta maison j'ai quelques clients d'assurance hypothécaire là...

Moi présentement jsuis conseiller en sécurité financière rattaché à l'Industrielle-Alliance, jsuis un genre de travailleur autonome au niveau fiscal seulement (comme s'amuse a dire mon directeur). J'ai été courtisé par quelques banques depuis quelques semaine, j'évalue les possibilités et les avantages pour l'instant...

Moi non plus j'ai toujours pas d'enfant, ma blonde a recommencer un bacc cet année, en nutrition alors on débourse pour l'instant au lieu d'empiler !
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:26

Le ''Chat'' est activé!! Il est dans la page d'accueil en bas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Caroline P.

Caroline P.


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Val d'Or
Date d'inscription : 25/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:40

Voudrais-tu devenir le prochain Claude Poirier du Québec ????
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:42

Heheh, non pas vraiment!

Juste policier! Peut-être relationniste d'un service de police mais pas Claude Poirier!

hahah
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:46

Hey Jinny!

Ça fait vraiment un bon bout de temps!

Qu'est-ce que tu fais dans l'Ouest? Tu trouves pas ça un peu loin?!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:48

Je vous présente officiellement notre nouveau ''Négociateur''!!
Eh oui...Jean-Raphael Drolet deviendra un jour, je vous le jure le nouveau Claude Poirier!!
Jinny, je suis certaine que tu approuves ma mention?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
pink




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:10

J'sais pas si il va devenir Claude Poirier, restons à l'affût pour connaître la suite.

Maintenant moi Jean-R.
J'suis en Alberta depuis 2003.J'ai complété mon DEP en Protection Exploitation de Territoires fauniques, et j'ai adoré. je ne regrette pas du tout d'avoir fait ca , j'ai suivi mon rêve et passion. Après avoir bretté en Abitibi avec la super économie forestière assassinée par Bush , j'ai suivi mon chum ici. Il écopait d'un transfert à Radio-Canada de New liskeard à Calgary.
J'ai été agréablement surprise de la ville et la vie dans l'ouest.
C'est beau, c'est bien et ya de l'ouvrage pour tous.
Là je suis depuis 4 ans dans une école d'immerssion francophone comme prof d'arts/aide élèves en difficulté. Comme les écoles francophones sont pleines et la vagues de l'est qui arrive ici manque de place pour leur enfants , on les recoit en immerssion, ce qui donne une école beaucoup plus franco qu'immerssion.
J'amei la vie à l'école avec ses 2 mois en été et ses 4 semaines de relache dans l'année scolaire. Ca nous permet de voyager. J'ai fait la cote ouest et l'intérieur des terres de la Colombie-Britannique avec sa vallée de l'Okanagan.L'Alberta et ses Rocheuses sont une destination de fin de semaine.Chaque été , on monte en auto un mois en Abitibi. Ce qui fait que je connais le chemin entre Calgary et Val d'Or ! Cet été ce sera la la 10 et 11ème fois que je roulerais sur la transcanadienne.
A part de ca ... s'pas mal ca.
J'écoute occassionnelement TVA et dès que je te vois j'peux pas m'empêcher de m'arrête pour t'écouter raconter des histoires de chiens écrasés. T'as fait autre chose que des faits divers ?
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:50

Depuis septembre, je ne fais pratiquement plus de faits divers. J'essaie de me garder une distance entre le journalisme et la police.

Lorsque j'ai commencé mes études, j'ai été réaffecté le week-end de jour. Alors une journée je peux couvrir une tempête de neige, le lendemain de la politique et la semaine d'après, un jeune imitateur d'Elvis!

En passant, qui est ton chum, je le connais peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Karine Beaudoin

Karine Beaudoin


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 23/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:00

Héhé JR!!! Je me demandais pkoi je ne te voyais presque plus a la télévision!!

Quel revirement de situation!! Je suis bien contente pour toi mais ne crois-tu pas que tu es trop gentil pour etre un policier? ;lol!!

Comme Nancy l'a dit, tu es surement un futur Claude Poirier!!

A bientot
KArine
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:07

Salut JR !

justement ! j'appuie Karine comme quoi tu es peut etre trop doux pour être policier hihi! mais en même temps jpense que c une bonne affaire tu es jeune, beau gentil donc plusieurs femmes vont réussir à s'en sortir sans ticket de vitesse pour leurs beaux sourires en te voyant hihi! ça m'est arrivé 2 fois a date c cool ça! Razz lol

merde dans tes études! profite s'en car j'y avais pensé moi même pas nécessairement être policier mais j'aurais tellement aimé être enquêteur...style FBI ou agente secrète... mais malheureusement un rêve impossible pour moi a cause de ma surdité! Ainsi va la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:18

C'est drôle que tu disas ça Mélanie car l'été dernier je me remettais en question et j'avais le goût de m'inscrire dans la police pour devenir enquêteur! Wink
Mais bon, finalement mes parents m'ont appellé pour me dire qu'il avait trouvé un hôtel intéressant ici donc j'ai déménagé! Mais finalement, après 6 mois d'attente on a toujours rien de concrêt. Qui sait, peut-être que je vais revenir un jour au Québec et aller faire ce cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Inconnu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:40

Hey salut Karine et Mélanie!

Héhéhé trop doux pour la police! Je suis capable de prendre ma place quand il le faut! Mais je pense que dans ce genre de travail, il faut que tu saches jaser d'abord et avant tout!

C'est amusant de vous revoir! Comment ça va!? Qu'est-ce qui se passe de bon chez vous!?

J.R.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Fournier

Patricia Fournier


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:46

Salut JR,

Félicitation pour ta carrière de journaliste!! Vraiment impressionnant! Encore plus épatant que tu changes de carrières....c'est vrai qu'il faut suive ses passions Smile . Mais je tenais aussi à te dire que tu étais...est très bon comme journaliste!! Je suis toujours très fière de dire que je te connais!!! Smile

Bonne Chance pour la police! Je suis sur que tu vas être excellent!! Fais juste attention au poivre de cayenne....ca fait pas du bien... (je parle par expérience.... )

Je ne sais pas si tu te rappelles de la dernières fois qu'on s'est vu....tu étais journaliste au Saguenay et tu étais venus visiter le musée de la base de Bagotville à l'été 2002.....ça fait déjà 5 ans!!! ouf..ça passe vite!!!!

Bonjour la police!

Pat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2007

Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:25

Salut Patricia!

Hey oui! Je me souviens de cette visite à Bagotville! Ça passe vite hein! Comment vas-tu?

Il s'est sûrement passé un peu de choses dans ta vie depuis la dernière fois qu'on s'est vu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huit ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Huit ans plus tard   Huit ans plus tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huit ans plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 ans plus tard...
» Sophie Laperle - 8 ans plus tard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour :: Donnez-nous de vos nouvelles!! Ne vous gênez pas pour partir des sujets...surtout des sujets croustillants! :: Donnez-nous de vos nouvelles!!-
Sauter vers: