Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour

Le forum des gradués de 1999 à La Polyvalente Le Carrefour à Val-d'Or
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon parcours...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:31

Salut à tous, j'espère qu'on aura la chance d'avoir des nouvelles du plus de monde possible!!

Pour ma part, après la gradu j'ai déménagé dans la grande ville de Montréal. Ça n'a pas été de tous repos! À ma première expérience dans le métro il y a un mec qui m'a pris par le bras et qui m'a dit qu'il voulait sauter devant le prochain métro! Ouff...il ne l'a pas fait! Ensuite, il y a eu un meutre à 2 coins de rue de mon appartement et un incendie criminel!! Tout ça en l'espace d'une semaine! Welcome in the big city!! Par chance, il y a rien eu du genre par la suite!

Ma première année ce résumerait par des déménagements (4 en 1 an...pas si mal!) et à de l'adaptation! Disons que de passer d'une ville dans laquelle tu connais plein de monde à une ville immense dans laquelle tu connais pas un chat...pas évident!

Mais bon, les choses se sont bien arrangées avec le temps! Suite à mon DEC j'ai décidé de faire mon Bacc toujours en gestion hôtelière dans le but ultime d'avoir un jour mon hôtel dans le sud. À la fin de mes études, ma mère et son conjoint ont déménagés au Mexique pour construire un hôtel...mais après 2 ans de combat, ils ont vendu les terrains qu'on avait pour venir acheter un hôtel à Playa del Carmen, toujours au Mexique! En août 2006 ils ont signés une promesse d'achat pour un hôtel et je suis déménagée ici en octobre 2006, croyant commencer à travailler sur le champs. Mais bon, il y a rien de facile ici et finalement nous n'avons toujours pas d'hôtel...mais bon, je garde espoirs qu'il y aura un heureux dénouement bientôt! Pour le moment je profite du soleil et de la plage à fonds!

Alors voilà pour moi!!
J'espère avoir la chance de lire votre parcours!!

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Félix Létourneau

Félix Létourneau


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Québec, Québec (Sainte-Foy)
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:24

Wow

Des fois je me dit que j'aurais du aller faire une session à l'étranger durant mon BACC... J'avais faillit postuler pour une session à l'université de Namur en Belgique car j'ai connu beaucoup de belge durant mon bacc.. Mais je n'ai pas osé... Et quand je regarde mes dettes d'études aujourd'hui je me dit que c'était pas une si mauvaise idée que cela... ahahahah

Lâche pas tron rêve, car même si tu le lâche un jour, il va te hanter pour le reste de ta vie... La preuve c'est que j'avais laissé tomber mon CFA pour aller travailler et depuis mon invalidité au début de l'année j'ai recommencé et je suis en train de chercher un emploi dans une banque ou un autre genre de poste en analyse pour me permettre d'étudier ca...

P.s. jsais pas de quand a date la photo mais t'as pas ben ben changer toujours le même visage ahaha.. mais fais toi en pas c'est un très jolie compliement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:17

J'avais déjà la piqure pour l'étranger mais je l'ai eu d'aplomb à la fin de mon université. Au lieu de faire un stage banal comme tout le monde, j'ai décidé d'aller faire un projet à l'étranger...à Monterrey dans le nord du Mexique. Je suis donc parti pendant 1 mois avec 24 autres personnes et câline, je referais ce voyage n'importe quand!
J'ai tellement trippé là-bas...et j'ai découvert un autre aspect du Mexique que je ne connaissais pas...les montagnes et la richesse. J'ai toujours vu le Mexique comme un pays de plage dans lequel la majorité des gens avaient de la misère à arriver... Mais crois-moi, à Monterrey, c'est les montagnes et les Porches dans le stationnement de l'université! Très différents. Puis à mon retour, j'ai vu à quel point le monde était stressé au Québec et comment les gens ne profitent pas de la vie à fond!! J'ai donc resté 2-3 semaines au Québec et je suis repartie 1 mois dans une autre partie du Mexique. Crois-moi qu'après c'était clair dans ma tête que j'allais faire un bout de vie dans ce pays!
Et puis, 2 ans plus tard...me voici déménagée!

Au fait la photo date de février 2007, à la plage bien entendu,...assez récente!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Patricia F.G.

Patricia F.G.


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:54

Salut Nancy,

Wow! C'est vraiment incroyable que tu sois rendu aussi loin, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pays à visiter alors pourquoi rester au Québec?

Moi, je me pense nonoune et momoune des fois de rester encore à Val-d'Or, quand je vois aujourd'hui, où est-ce que vous êtes tous rendu.

Ne lâche pas ton rêve, je sais que tu vas y arriver, chaque chose en sont temps, il faut être patiente mais ne jamais baisser la tête.

Contente d'avoir de vos nouvelles, ça change un partie de notre quotidien à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:59

Inquiète-toi pas, pas question de lâcher!!
Ça fait 10 ans que je veux ça, pas question d'abandonner!

Ce soir j'ai pris un petit verre sur la plage en pensant à vous tous dans votre gros banc de neige!! Ah je suis donc ben baveuse!! Dsl, c'est l'alcool qui me rend baveuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:13

Au fait, pour ceux qui savent pas c'est dans quel coin Playa del Carmen, c'est à 45 minutes de voiture de Cancun...directement sur la mer des Caraibes! Donc quand vous voyez la météo de Cancun ben il y a beaucoup de chance que ça soit pareil ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Patricia Fournier

Patricia Fournier


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:10

Salut Nancy!!

Merci de ton message!!!

Wow beau parcours. C'est vraiment excitant...le mexique!!!! J'espère que tes plans vont se réaliser!!! J'espère que tu profites au max de la playa!

Fais moi signe quand tu auras ton hotel....je veux être une de tes premières clientes!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:01

Inquiète-toi pas!! Le jour que je vais avoir un hôtel, tout le monde va le savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:17

Je viens de penser à un truc...pour ceux qui se rappelle pas de moi... je jouais du drum au secondaire! Disons qu'il y a pas grand fille à Val-d'Or qui jouait de cet instrument!

Pour faire un suivi sur ma carrière de drumeuse...celle-ci c'est pas mal terminée avec le secondaire! J'avais un groupe mais on est tous déménagés dans des villes très différentes: Bruce aux Lac-St-Jean, Maxime à Ottawa et moi à Montréal! Et surtout, ce qui a tuée ma carrière c'est de vivre dans un appartement! Je ne pouvais pas amener mon drum en appartement, mes voisins m'auraient tués! Fac depuis mon déménagement, je ''jam'' environ 1 fois au 2 ans avec du monde quand ça adonne et qu'il y a un drum! Aussinon, ben je ''tapoche'' sur mon jambee... Pis dans le temps des fêtes je me suis trouvée un super talent de joueuse de cuillères quand on a voulu montrer à mes amis mexicains c'était quoi un party de Noel d'Antan...avec le rigodon!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:32

Salut à tous,
Petite mise à jour...
Mes projets au Mexique semblent tomber à l'eau...
Alors je vais surement revenir au Canada.
Si vous avez des idées de projets ou encore si vous entendez parler d'une ouverture de poste en hôtellerie ou en tourisme, svp faites-moi signe!!

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Félix Létourneau

Félix Létourneau


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Québec, Québec (Sainte-Foy)
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:35

ben pour un emploi en hotellerie Québec c'est pas mal la place.... Désolé pour le mexique !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica descoteaux

jessica descoteaux


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : val dor
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:05

bon et bien ca m'a pris 6 mois comprendre comment ca marchait le site ,mais la je suis en feu!! bonjour tout le monde , voici un petit résumé de ces 8 annés... pour commencer, beaucoup de sorties dans les bars, de speakers et de mal de tete ah oui, aussi beaucoup de mcdo a 3h00 du matin. Finies les folies passons maintenant aux choses sérieuses: j'ai rencontré l'homme de ma vie; Jo potvin...pour ceux qui se rappellent, le bancs des fuckés pour se rendre aux vestiaires des filles...les jumeaux, simon mccrory...et jocelyn potvin! mais inquiete, il est vraiment trop gentil. J'au rais parié n'importe quoi que je n'aurais jamais fréquenté un de ces gars la, mais je suis tombée sous le charme. Nous avons maintenant 2 enfants (fredéric 3 ans) et (samuelle 16 mois) en top shape.

j'ai également fais beaucoup de suppléance au secondaire, mais maintenant, je suis une homestay mom et j'adore ca.J'ai tjrs la meme passion pour le sport qu'avant , mais j'ai découvert que je tripe sur la réno...malgré quelques incidents mineurs (vous en parlerez a anick veillette)

et voila, c'est tout pour moi. En esperant avoir de vos nouvelles et surtout en esperant etre la réunion de 10 ans la plus monbreuses de tout les temps! Au plaisir
jess
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:57

Bon ben c'est fait, je suis de retour au Québec!! Mouhaaaaaa Sad Sad Sad
De retour à la case départ!!
3 valises et des crime de bonnes amies qui m'offrent un toît!!
Phase 1- Trouver du travail (administration, tourisme, hotellerie ou ma business!!)
Phase 2- Trouver un appartement (je peux pas avant car je vais aller vivre où je vais avoir de la job!)
Phase 3- Tout le reste...meubles, amoureux!!

Si quelqu'un attends parlé d'une job....faites-moi signe!!
Ah pis s'il y a du monde ici qui on un peu d'influence sur quelqu'un de la mine Raglan dans le grand nord, faites-moi signe!!!!! Je veux vraiment aller travailler là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon parcours... Empty
MessageSujet: Back in Mexico!!!!!   Mon parcours... Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:13

Salut tout le monde,
Finalement je suis de retour au Mexique!!!!
ON A EU NOTRE HOTEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 24 décembre 2007!!! Super beau cadeau de Noel!!!!
Donc me revoilà sous le chaud soleil de la Riviera Maya!!!
Si vous passez dans le coin, venez me saluer!!!!
Voici notre site web: www.lunasolhotel.com
Gros bizoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Mon parcours... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours...   Mon parcours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour :: Donnez-nous de vos nouvelles!! Ne vous gênez pas pour partir des sujets...surtout des sujets croustillants! :: Donnez-nous de vos nouvelles!!-
Sauter vers: