Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour

Le forum des gradués de 1999 à La Polyvalente Le Carrefour à Val-d'Or
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jinny @ Calgary

Aller en bas 
AuteurMessage
pink



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Jinny @ Calgary   Sam 17 Mar - 0:24

99 me semble tellement loin et si près en même temps !

Après le secondaire, je n’ai pas fait comme la majorité d’entre vous et m’expatrier à Gatineau , Montréal ,Québec ou Sherbrooke. J’ai fait un DEP d’un an et demi en Protection Exploitation de Territoires Fauniques à Amos. Diplôme acquis, je suis retournée à Vald’Or . Entre 2001 et 2003 , j’ai fait rien et milles et une chose . J’ai passé mon temps entre quelques pourvoiries,de sessions de chasse et de pêche avec des américains , en centre plein-air, pisciculture , à la naturalisation d’animaux , à plus rien …. Avec le désastre en foresterie que vous connaissez sûrement tous aujourd’hui.

J’ai commencé a fréquenter un gars en 2001, et en 2003, je l’ai suivi en Alberta, car il avait un transfert chez Radio-Canada. En arrivant ici, j’ai trouvé de l’emploi tout de suite. J’ai passé des cuisines de cafétéria, à la vraie restauration pour aboutir comme aide-élèves dans une école privée d’immersion francophone à Calgary. J’ai commencé au pré-scolaire, ensuite la maternelle, l’année suivante en francais avec les enfants de 4-5-6 années et cette année je suis dans la classe d’arts et j’adore . Travailler dans une école permet d’être en congé l’été et plusieurs jours durant l’année et ca nous permet de voyager . Mon besoin de grands espaces est assouvi ici avec mes visites de plaisirs dans les parcs nationaux même si je ne travaille pas dans mon domaine. Camping, hiking, rafting. Nommez les tous , ils font parti de mon quotidien !

Ayant traversé le Canada plus de dix fois, je commence à le connaître notre beau pays ! J’ai fait la Colombie-Britannique plusieurs fois , je connais les majestueuses Rocheuses par cœur, j’adore l’odeur des champs de juillet en Saskatchewan , le Manitoba est toujours aussi anonyme d’année en année et les Grands Lacs m’impressionnent toujours à chaque fois , mais les vertes forêts abitibiennes sans fin [ Si la multifonctionnelle des compagnies forestières n’est pas passé par là …. ] me réconfortent et me rappellent mes origines !

J’ai pas de maison, j’ai pas de bague au doigt, je ne participe pas encore au boom des natalités au Canada , j’ai pas de dettes, ni de char mais je suis toujours heureuse de revenir dans mes montagnes après nos voyages ! Je ne pensais jamais dire que l’Abitibi est une destination vacances mais c’est vrai ! J’y passe une partie de mes étés. Revenue d’un séjour en Jamaïque le mois dernier, on planifie déjà nos prochains voyages, les destinations sont sans fins…

Et vous ? Où êtes vous tous ?! Certainement pas à Val d’Or , car je n’ai pas vu grand monde ces dernières années ![/center][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nancy G
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Jinny @ Calgary   Sam 17 Mar - 1:05

Salut Jinny,
Tu me donnes le goût de découvrir le Canada...
C'est con mais je connais plus le Mexique que le Canada. J'ai jamais sortie du Québec à part un bref passage au Nouveau Brunswick et à IPE pour me rendre aux Iles de la Madeleine!
À quelque part je me dis que c'est bien ainsi car maintenant je risque de prendre mes vacances au Canada!
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Valerie Caron



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Calgary
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Cabane a sucre!   Sam 17 Mar - 22:31

Allo Jinny!

Contente d'apprendre que tu es toujours a Calgary! Es-tu aller a la cabane a sucre? Je crois avoir vu quelqu'un qui t ressemblais! EN-t-k, si jamais tu veux qu'on se rencontre un de ses jours, ecris-moi! calvanusway@yahoo.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calvanusway.reallifelog.com
Mélanie

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Jinny @ Calgary   Mar 27 Mar - 19:53

Salut Jinny!

je dois t'avouer qu'avec cette photo je te reconnais mieux!!! wow! c super tout le parcours que tu as effectué!! Mais mosus que ca l'air intéressant le cours dans lequel tu as étudié! moi qui est amateure de plein air... mais y a-t-il une raison particulière au fait que tu ne travailles pas dans ce domaine ? est-ce surtout a cause du désastre des forêt dont tu parles...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophie Laperle

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Jinny @ Calgary   Mar 27 Mar - 19:59

Salut Jinny,

cool ta vie! Ca lair vraiment bien! On se connait pas tant que ca, mais jme rappelle quon était ensembles dans le cours de techno en sec.3 avec Clyde pis quon avait eu ben du fun a faire nos lampes pis nos machines a gommes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pink



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Jinny @ Calgary   Mer 28 Mar - 1:26

on me reconnais toujours mieux avec un chapeau .... damn ! J'ai une tête à chapeau qui fait des machines à gomme pendant les cours de techno. Ma mère a conservé cette horreur .

Et je ne travaille pas dans mon domaine car... la chasse et la pêche à Calgary downtown s'pas trop fort Razz Parc Canada a mon CV ... et je suis dans la pile. D'ici 2067 je devrais avoir des nouvelles. Mon cours a consisté beaucoup a me préparer pour devenir garde-chasse / maintenir une pourvoirie . Mes cours ont consisté a :

Chasser , trapper et pêcher à toute heures du jour et de la nuit à toute température. Manier toutes les armes à feu , arc (J'adore!) , collets , trappes , canne à pêche lourde , à la mouche , filets etc ... S'promener en VTT , motoneige , pick up et pépine sans permis Razz

Apprendre la loi C-61 consernant la chasse et pêche au Québec parcoeur ... et qui a probablement changé depuis. Apprêter des peaux d'animaux . Ca me donne une genre de spécialisation comme aide-biologiste, zoologiste, écologiste, pathologiste bref pleins d'affaires qui finissent en ISTE et qui ont rapport à la forêt , ses habitants et sa gestion.

Et pour ce qui est de gestion de pourvoirie : Jai des bases de soudure , mécanique , menuiserie , plomberie , électricité et j'en oublie. Bref j'ai touché à pleins de chose et JE SUIS L'HOMME A LA MAISON ce qui froise mon copain par fois quand je lui parle de ratchet !

Tout ca est un milieu d'homme. Je suis arrivé a mon stage en pourvoirie à Senneterre et après avoir mis les pieds dans la place on m'a mis une cuillère dans les mains et on m'a dit d'aller touiller la soupe ... ce fût ca mon stage BANDE DE SEXISTE et le boss était une FRANCAISE, une femme ...! Un mois encabané dans la cuisine a faire des gâteaux et cuire des homards quand les gars allaient à la chasse à l'ours et à la pêche avec les américains ! Au moins les Américains me tippaient [Dans ce temps l'$ US valait de quoi encore Razz] pour leur soupe , leurs poissons que j'arrangeais et la fourrure de leur ours que j'apprêtais

Ca m'a découragé un peu de la pourvoirie. Côté agent de protection de la faune , le gouvernement du Québec a engagé pour la première fois en 14 ans CET AUTOMNE... et tout les postes ont été comblés par des agents saisonniers .. preuve qu'on ne s'en sort pas au Québec!

J'ai travaillé au centre plein-air arc-en-ciel à VD , a faire de la gestion de pourvoirie genre ... mais là j'ai retouché à la trappe et à la chasse . Il y avait une mini pisciculture de truite. J'ai déjà filleté 2 000 truites en un été Razz Bref emploi pas pire mais bon ... problème de paye... aussi bien s'en aller .

S'pas mal mon expérience général de ma formation. Même si je ne travaille pas dans ce domaine j'en reste passionné et je fais virer fou les guides dans les zoos en attirant le centre d'attation sur moi car eux il racontent des bêtises !

Ce qu'on apprend , on ne le perd pas , ca va nous servir un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jinny @ Calgary   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jinny @ Calgary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La climatologie "pour les nuls"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour :: Donnez-nous de vos nouvelles!! Ne vous gênez pas pour partir des sujets...surtout des sujets croustillants! :: Donnez-nous de vos nouvelles!!-
Sauter vers: