Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour

Le forum des gradués de 1999 à La Polyvalente Le Carrefour à Val-d'Or
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marianne en 8 ans...

Aller en bas 
+2
pink
Marianne Turcotte
6 participants
AuteurMessage
Marianne Turcotte

Marianne Turcotte


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chambly (Rive-sud Montréal)
Date d'inscription : 25/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:04

Bonjour tout le monde !

J'ai visité le site cette semaine et j'ai décidé de prendre le temps de venir vous informer de mon parcours personnel...

Alors, après le secondaire j'ai fait 1 an au cegep de Val-d'Or en sciences de la nature, pour aller terminer mon DEC au cegep de Hull, car je voulais suivre mon amoureux qui allait faire un DEP en télécom à Hull. Nous avons donc habité 1 an seulement à Hull...

En passant, moi et Martin Bergeron sommes toujours en couple! Nous célèbrerons nos 10 ans cette année déjà... ca passe tellement vite! I love you Nous ne sommes pas mariés encore... ce n'est pas une priorité pour le moment, mais on ne ferme pas la porte! Hehe!

Après mon cegep, moi et Martin avons déménagé à Montréal pour mes études. Martin, diplome en main, a commencé à travailler dans son domaine et moi j'ai commencé mon BACC en nutrition à l'université de Montréal. Après 3 ans et demi d'effort et de rencontres inoubliables, j'ai gradué en 2004! YOUPI !!!!!

En tant que nutritionnsite, j'ai commencé à travailler dans le secteur privé dans une clinique médicale sur la rive-sud de Montréal. J'aidais donc les gens à contrôler leurs problèmes de santé par leur alimentation. J'ai fait ca de 2004 à 2005... Ensuite, de 2005 à aujourd'hui, je travaille dans le CLSC de ma région dans le milieu des femmes enceintes et des bébés. Je fais donc le suivi des femmes enceintes et des bébés à risque et je les rencontre à leur domicile! C'est vraiment trippant ! Je donne aussi 1 cours prénatal et 1 cours sur l'alimentation des bébés. Me lever le matin pour aller travailler ? C'est tellement pas une corvée!!!!

C'est sur qu'en travaillant avec des femmes enceintes et des beaux petits bébés, ca donne le goût d'en avoir aussi! De notre côté, moi et Martin on n'en a pas encore, mais ca viendra d'ici 2 ans... on a hâte de fonder notre famille! Very Happy Pour le moment, nous habitons à Chambly sur la rive-sud de Montréal. C'est tranquille, paisible et les gens sont sympatiques! On profite de la vie au max et la vie est belle !!!!! sunny On retourne quelques fois par année à Val d'Or pour voir nos familles... comme plusieurs!

Voilà, vous en savez pas mal maintenant! Razz

Marianne Turcotte
Revenir en haut Aller en bas
pink




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:33

On ne s'est pas vraiment connu et encore moins parlé, du moins je ne m 'en rapelle pas , mais bon . Mieux vaut tard que jamais.

Beau parcours Smile
Félicitations pour vos 10 ans .
Ya l'air d'avoir bien de couples de la polyvalente qui on duré, wow !
Nutritionniste c'est bien .
Ton chum fait quoi lui avec un diplome en télécommunication?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Turcotte

Marianne Turcotte


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chambly (Rive-sud Montréal)
Date d'inscription : 25/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:49

Martin travaille pour une compagnie de sécurité incendie depuis 5 ans. Il installe, inspecte et répare des systèmes de prévention d'incendie dans des édifices de Montréal. Il se déplace aux 4 coins de l'ile de Montréal... avec facilité! Si j'ai à trouver un endroit à Montréal, Martin c'est le guide touristique parfait! king
Revenir en haut Aller en bas
Julie Picard

Julie Picard


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Ste-Élie)
Date d'inscription : 15/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:33

Hey Marianne!! ma chère rivale d'enfance.....

Contente de voir que tu vas bien! wow 10 ans c'est vraiment hot!! cheers Vous étiez tellement beaux a voir ensemble au secondaire! longue vie a vous 2! Tout a l'air a être bien partie dans la vie pour toi...

Au fait, as-tu des nouvelles de Annie???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisineimagine.com
Marianne Turcotte

Marianne Turcotte


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chambly (Rive-sud Montréal)
Date d'inscription : 25/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:51

Salut Julie!

Eh bien... Annie est déménagée en 4e année du primaire, alors c'est pas ben surprenant de réaliser qu'on ne se voit plus vraiment...! Je la revoyais 1 fois par année jusqu'en sec.3. lorsque je venais faire un tour à Montréal... Ensuite, nos chemins se sont séparés, car c'était vraiment difficile de garder le fil à distance de même! Par hasard complètement, nous nous sommes croisées dans le métro à l'université de Montréal!!!! Elle allait bien et faisait un BACC en communication... elle ne savait pas si elle allait terminer ca, car elle avait la piqûre du voyage... Elle voulait aller en Australie plusieurs mois! Alors c'est ca.... j'ai jamais eu d'autres nouvelles et ca ca date de 3-4 ans déjà!

En passant, moi aussi je suis ben contente que tu ailles bien et que tu profites de la vie! Est-que tu joues toujours du piano ? T'étais tellement bonne, t'as pas dû perdre ca!!!! Hehhehe!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Picard

Julie Picard


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Ste-Élie)
Date d'inscription : 15/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:29

Hey!
Moi et le piano c'est fini depuis un bout... dison que jai lâché en sec.4 pis jai eu seulement tout récamment mon piano a ma maison quand ma mêre est déménagée a montréal. Il est dans mon salon, mais ca fait plus beau qu'autre chose... J'ai piannoté quelques notes quand on l'a déménagé mais je suis vraiment trop rouillée....Un jour peut être... Pour l'instant je n'ai pas trop de temps a y consacrer...

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisineimagine.com
Patrick Dufort

Patrick Dufort


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 26/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:32

Marianne, étais-tu la fille qui demeurait à côté de Sweet et l'amie de Geneviève Biron?

Je suis peut-être dans le champs!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Turcotte

Marianne Turcotte


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chambly (Rive-sud Montréal)
Date d'inscription : 25/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:50

Salut Patrick,

He oui, tu as visé juste! Le cher Boul. Dennison!!!! Alors qu'est-ce que tu deviens Question
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeMar 3 Avr - 3:09

Si j'avait su que tu donnait des cours dprénatal je serais allé les suivre à ton CLSC, notre infirmière à nous elle était ben ordinaire en plus ma blonde a accouché à Pierre-Boucher...pis on se cherche une maison dans ce coin là!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Turcotte

Marianne Turcotte


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chambly (Rive-sud Montréal)
Date d'inscription : 25/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:03

Salut Raphael,

Contente d'apprendre que tu vas bien et que tu as un beau petit bébé en santé ! Les photos sont très belles d'ailleurs! Ca aurait été drôle de se rencontrer dans un cours prénatal hihihi ! Moi je donne seulement le cours sur l'alimentation et la grossesse... les 5 autres cours sont donnés par des infirmières... surement plus l'fun que ton infirmière faut croire par ce que tu en dis !

Entk, si jamais t'as des questions par rapport à l'alimentation de ton bébé, ca me fera plaisir de t'aider... passe par mon adresse email ! Si la question est trop difficile, je ferai appel aux doyens sul bord de la retraite à mon CLSC !!!! Hahaha !!! Razz

Bonne chance pour ta maison aussi ! Prend soin de toi et de ta petite family !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Gagné

Julie Gagné


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:46

Salut Marianne!

C'est cool! On fait le même métier! Mais vraiment pas dans le même domaine pour le moment. Moi aussi j'ai donné des cours prénataux à Malartic tout de suite après mon bac quand j'ai eu mon poste à Vd mais je n'y suis vraiment pas restée longtemps. Maintenant je suis dans un hôpital et mon poste couvre tous les AVC (dysphagie), la gériatrie, la pédiatrie et 10 chambres en chirurgie! C'est du stock et c'est chargé mais j'apprends bcp!!

Bien contente d'avoir eu de tes nouvelles!

Ciao! Julie
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Turcotte

Marianne Turcotte


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chambly (Rive-sud Montréal)
Date d'inscription : 25/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:59

Salut Julie !

Hehe, moi aussi j'ai trouvé ca cool d'apprendre qu'on faisait le même travail ! Je suis contente pour ton poste à Québec... c'est sur que ca l'air chargé, mais tu auras beaucoup d'expérience. Tu sais, je me suis déjà posé la question à savoir si je voulais retourner travailler à Valdor durant mon bacc... et ca m'a fait sourire de savoir que toi tu avais osé! Pour ma part, je suis très bien dans ma nouvelle région et je ne crois pas que j'y retournerais... De toute facon, ce serais difficile pour mon chum de se trouver un emploi à valdor dans son domaine... Alors, j'aimerais ca avoir tes commentaires sur ton passage là bas... et aussi connaître les motifs qui t'on fait refuser le poste... par curiosité ! Wink Tsé des fois j'me demande ce que ca aurait été d'y retourner pour travailler! Hehe !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Gagné

Julie Gagné


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:42

Pour répondre à tes questions...

Mon poste à Val-d'Or comportait plusieurs établissements. Je faisais 1 jour et demi au Foyer de Val-d'Or, une demie journée à la Villa de Malartic (comme le Foyer en plus petit), 2 jours au CLSC de Malartic pour la clientèle diabète et maladies cardiovasculaires et finalement une dernière journée au CLSC de Val-d'Or pour les jeunes femmes enceintes (surtout des rencontres à domicile). Et tout ça dans une même semaine! C'était très varié, vraiment intéressant! Au CLSC j'ai adoré, je travaillais en collaboration avec l'infirmière, rencontres individuelles et programmes de groupe. Mais ça m'énervait de ne pas avoir de bureau fixe, d'être toujours sur la route. Malgré que le kilométrage était payé pour aller à Malartic, quand même assez payant! Y'a juste au Foyer que je trippais moins. Premièrement c'est pas ma clientèle favorite, mais surtout je travaillais en collaboration avec une technicienne en diététique qui se trouvait en fait être ma supérieure car elle était la chef de service... en tk pas génial! Et je me ramassait donc à faire bcp de job de technicienne!

Mais en gros j'ai bcp aimé. J'avais par contre déjà décidé de retourner à Qc à cause de mon chum mais aussi parce que j'adore la ville et que Val-d'Or y manque d'action à mon goût! J'y suis donc allée pour l'expérience et pour le $$. 8000$ de crédit d'impôt! En plus d'avoir une job à temps plein drette en partant!!

Maintenant c'est Janie Mireault qui a mon poste. Une fille de Malartic qui a fait son cours en même temps que nous à Mtl, tu la connaîs p-ê...

Et moi je ne regrette vraiment pas mon choix d'être revenue à Qc!! Alors je te comprends très bien d'avoir décidée de rester à Mtl... As-tu un poste permanent toi? Moi ici je suis seulement en remplacement pour 1 an temps plein, mais y'a un poste qui s'en vient pour moi dans 2 ans.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Turcotte

Marianne Turcotte


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chambly (Rive-sud Montréal)
Date d'inscription : 25/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:04

Salut Julie !

Merci d'avoir partagé l'info ! C'est spécial comme poste aussi, mais c'est la réalité des régions... Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le foyer, moi non plus c'est pas ma clientèle favorite et la problématique avec la technicienne... Pour ce qui est de Janie Mireault eh bien oui je la connais... elle était dans ma classe ! Mais tu vois, je ne savais pas ou elle était rendue... c'est drole d'appendre ca ici !

En effet, je suis contente d'être restée dans mon nouveau coin de pays! Je travaille au CLSC du Richelieu et moi aussi en remplacement depuis déjà 1 an et demi. C'est pas faisable avoir un poste permanent rapidement dans les grands centres et ses environs, contrairement aux régions, mais je suis prête à vivre avec ca... Un jour ce sera notre tour ! Ca ce peut que la dame que je remplace ne revienne pas, elle doit rendre sa décision à la fin de l'année, alors ce sera p-e ma chance... entk c'est ce que j'espère !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie Gagné

Julie Gagné


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/03/2007

Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:37

Bonne chance pour ton poste!

C'est vrai que c'est bcp plus long avoir un poste en ville qu'en région, mais ça vaut la peine! C'est mon rêve un poste en CLSC, chanceuse...

Présentement je suis en hôpital, mais le poste que je vise dans 2 ans c'est à la clinique externe de cet hôpital... alors ça ressemble un peu à un CLSC, y'a des rencontres de groupes sur le diabète et des rencontres individuelles. Si je reste, c'est certain que c'est moi qui l'a, je suis la next sur la liste de rappel, et la fille qui occupe le poste a 58 ans... et m'a dit prendre sa retraite à 60 ans... j'espère!!!Very Happy

Ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne en 8 ans... Empty
MessageSujet: Re: Marianne en 8 ans...   Marianne en 8 ans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne en 8 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour :: Donnez-nous de vos nouvelles!! Ne vous gênez pas pour partir des sujets...surtout des sujets croustillants! :: Donnez-nous de vos nouvelles!!-
Sauter vers: