Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour

Le forum des gradués de 1999 à La Polyvalente Le Carrefour à Val-d'Or
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 8 ans plus tard...

Aller en bas 
+2
Nancy G
Andréanne Sénéchal
6 participants
AuteurMessage
Andréanne Sénéchal

Andréanne Sénéchal


Nombre de messages : 11
Localisation : Vancouver, BC
Date d'inscription : 22/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:33

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai fait du chemin depuis la gradu,
après un cégep à Val-d'Or, un an à ULaval à Québec, je me suis retrouvée à Sherbrooke au Bacc en enseignement primaire avec mon chum que j'ai rencontré dans le Bas St-Laurent !
Je suis allée 2 mois au Brésil il y a deux ans, en stage dans une école préscolaire de Brasilia, la capitale.
Maintenant, j'enseigne à une classe de petits monstres de 6e année dans une école du conseil scolaire francophone de la C-B, à Surrey, BC, en suburb de Vancouver où j'habite maintenant.

J'adore le BC, c'est magnifique et je pense que j'aurai probablement de la difficulté à prendre la décision de revenir au froid du Québec! Mais je ne m'en fait pas avec ça maintenant mon chum et moi ne prendrons pas de décision pour l'instant! Nous restons ici pour minimum 3 ans encore!

Je suis très contente de tous vous lire!
Au plaisir !
Andréanne
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:40

Salut Andréanne,
Une autre expatriée!! Je pensais pas qu'on était tant que ça à avoir quitté le Québec!!
Comment as-tu trouvé le Brésil??
Je sais que le portugais ressemble beaucoup à l'espagnol donc j'imagine que j'aurais pas trop de problème à me faire comprendre si j'allais en vacances là-bas!
Et parles nous un peu aussi de Vancouver!!
Je connais pas beaucoup mon Canada...c'est con, je connais plus le Mexique que mon pays d'origine!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
pink




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Hum ... Vancouver!   8 ans plus tard... Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:21

Vancouver .

T'es chanceuse les petits Francos-Britannos-Colombiens on pas d'accent aussi prononcé et agressif que mes petits francos-albertaiins ....

Ah les enfants de la francophonie t'en font probablement vivre de toutes les couleurs !

Et pour ma part, je préfère tellement Vancouver à Montréal . Et ma théorie pour l'ouest canadien : Quand tu viens de l'est .... tu ne t'ennuis pas de ton coin de pays, mais bien des gens et de la famille parce que côté visuel le B-C avec son océan , ses montagnes et ses vallées vertes , ca clanche le merveilleux parc de la Vérendrye !

L'Alberta aussi c'est... splendide ! What a Face

West got the best ... and East got the rest Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julie Picard

Julie Picard


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Ste-Élie)
Date d'inscription : 15/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:47

Je suis allée une fois a Vancouver pour aller rejoindre Valérie dans le temps quelle été au pair lâ bas. J'y suis resté une semaine ou deux. J'ai bien aimé mon voyage. Le pont suspendu, =notre escapade croisière jusqu'ia Whistler pour revenir en train dans les montagnes, faire du patin a roulettes dans le parc Stanley...aller voir les joueurs de volley ball sur la plage et attendre 2h dans un line-up pour renter dans un bar que finalement on a décidé de partir car on voyait même pas le bout pis aller se chercher des cochonneries au dépaneur pour finir la soirée en pyjamas à jaser entre copine... ahaha J'ai trouvé la ville très belle, propre et fleurie. Surtout dans le coin vancouver nord ou jétait.. Ce qui m'as le plus impressionné c'esr le cout faramineux des maisons et logements... c'est fou!!!Pour avoir une petite maison bien simple faut gagner 2-300 000$ par année certain... J'aimerais bien un jour voir mon canada... Comme toi nancy je connais plus les autres pays que le mien ahahah...c'est pathétique quand on pense a ca!!! Un jour peut être... a la retraite avec ma roulotte....pour l'instant ce sont les destinations plus étrange qui m'attirent...l'Inde, Népal, Indénosie, Turquie, Vietnam, Hongrie, Russie..... On verra bien....Mais à date mon pay fétiche c'est sans aucun doute la Bolivie...Si vous êtes curieux venex me demander pouquoi!!! Y'as pas trop de mot pour expliquer mais seulement des images... d'ou le proverbe les images vaut milles mots!! oufff m'a arreter ca la avant de trop divaguer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisineimagine.com
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:10

Continu Julie sur la Bolivie... j'aime trop ça entendre parler de voyages!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:43

Salut Andréanne!! c'est lfun d'avoir de tes nouvelles! ton chum vient tu de VD ? ou tu l'as rencontré la bas ?!! bref c super ce qui t'arrive! ca l'air d'un beau coin de pays malgré les gros mois de pluies l'automne Wink j'ai beaucoup d'amis qui ont voyagé dans le monde dans les dernières années et je dois dire que je les envie tous!! Mais pour l'instant je ne fais que rêver en regardant pleins de belles photos d'un peu partout que mes amis rapportent! hihi moi c'est sur que j'ai mis la priorité sur la famille au lieu du voyage surtout en grande partie à cause du fait que j'avais déjà un emploi stable a 21 ans! j'ai eu ça tot mais sinon c certain que j'aurais déjà fait quelques pays en solitaire!! j'avais juste pas le courage de laisser tomber ma job et qu'en revenant je ne trouve pas quelque chose d'aussi stable... Sad moumoune vous allez dire de moi! eh oui je l'assume!!! mais je ne regrette absolument rien du tout en voyant tout ce que j'ai maintenant. J'espère juste avoir la chance de voyager avant ma retraite haha!

pis justement, tu me donneras des nouvelles de ton frère aussi! je suis curieuse hihi! j'espère qu'il se porte aussi bien que toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne Sénéchal

Andréanne Sénéchal


Nombre de messages : 11
Localisation : Vancouver, BC
Date d'inscription : 22/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: L'ouest c'est génial !   8 ans plus tard... Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:21

Salut à tous,

Je m'excuse, je ne regarde pas souvent le site... Oui j'adore l'ouest canadien, je n'en ai pas encore assez vu selon moi mais je suis déjà vendue! C'est drôle que tu dise ça Jinny parce que justement je parlais de ça aujourd'hui avec une collègue, on ne s'ennuie pas du Québec en tant que tel, on s'ennuie plus du monde et de notre famille... C'est beaucoup trop joli et zen ici pour s'ennuyer de l'hiver et du frette ! Hihi!

Oui les petits britanno-colombiens m'en font manger pas mal, mais je les adore avec leur accent et leur façon d'être, ils sont très attachants mes 6e. Madammmmme, il m'a pris mon chaise. ! Hihi...

Mélanie, je suis tellement contente d'avoir de tes news, c'est vraiment l'fun, je suis contente que tu ailles bien et que tu sois heureuse dans ta vie ! On se récris!
Ps: as tu des news de Valérie michaud? Je veux savoir ce qu'elle devient.

Pour ceux qui se le demandais, Tini the Prof, c'est mon papa Denis Sénéchal, il m'avait dit qu'il écrirait sur le site!

Continuer à écrire, c'est tellement l'fun de savoir ce qui arrive à tout le monde...

xx
Revenir en haut Aller en bas
Nancy G
Admin
Nancy G


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Playa del Carmen, Mexico
Date d'inscription : 15/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:29

Ahaha cool, je me demandais c'était qui Tini the prof!! J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles!

Mélanie: tu viendras me visiter ici...on va bien s'amuser! Wink Promis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoleilcouchant.spaces.live.com
pink




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Madammmmmmmmmmmmme   8 ans plus tard... Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:29

MADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAME

Awh !!! J'entend ca a journée longue ....
Vivement le spring break dès JEUDI le 29 mars....long congé de deux semaines.

Madammmmmmmmmmme C'est tu Madame Sénéchal ou Madame Andréanne? Pour ma part c'est Madame Jinny. Madame Provencher ca sort pas bien dans leur bouche ...

Madammmmmmmmmmmme
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne Sénéchal

Andréanne Sénéchal


Nombre de messages : 11
Localisation : Vancouver, BC
Date d'inscription : 22/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:41

HAHA! Moi c'est Madame Andréanne, je trouvais qu'il me manquait une couple d'année avant de me faire appeler Madame Sénéchal!

Vous êtes intense les femmes, je viens d'écrire et vous répondez déjà! On est pas mal dans le même fuseau horaire faut dire !

Wow Nancy, moi aussi je veux aller visiter ton hotel! Moi, c'est la californie à Noël prochain, on va faire un road trip down there surement !

Je trouve ça cool de parler à des expatriées, on se comprend ! Hihi! continuez à me donner de vos news, j'aime ben ça!

Je sais pas qui voulais savoir sur les aide-enseignant mais je sais que le CSF en engage beaucoup et que c'est bien payé en BC quand même. www.csf.bc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne Sénéchal

Andréanne Sénéchal


Nombre de messages : 11
Localisation : Vancouver, BC
Date d'inscription : 22/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: sherbrooke   8 ans plus tard... Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:45

Julie, je ne me souviens pas de toi, je m'excuse...
tu habites à St-Élie, c'est ben cool, mon frère est rendu à Sherbrooke, et c'est la que j'ai fait mon bacc, j'ai adoré l'estrie!
Mélanie: Mon frère a sa petite famille de deux garçons, une de trois ans et un autre de 1 ans dont je suis la marraine... Ils sont adorables! Est-ce que c'est à cause du Karaté que tu le connais, je ne me souviens plus...Neutral !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:24

tu oublies vite Andréanne!!! oui on a fait du karaté longtemps ensemble mais on est sortis ensemble aussi j'avais a peine 14 ou 15 ans !! ben pas de vrais chums par exemple hahaha!!! des amourettes quoi!! Wink je me suis assez ennuyée de lui lorsqu'il a quitté la région !!! j'avais pu mon partenaire de combat préféré au karaté haha! je savais qu'il était parti a Sherby étudier en informatique je crois mais c cool qu'il soit devenu papa!! vraiment jsuis contente pour lui je savais qu'il avait assez hâte d'en avoir! ;-) tu lui enverras mes salutations de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Karine Beaudoin

Karine Beaudoin


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 23/03/2007

8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:31

Hey Andréanne!
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien pour toi. Tu m'as l'air très heureuse Very Happy

C'est drole pcq j'ai vu un article sur toi en fds dans le citoyen. Ca parlait du projet que tu fais avec ton pere. Je trouve que c'est une excellente initiative!Lachez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: 8 ans plus tard...   8 ans plus tard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 ans plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huit ans plus tard
» Sophie Laperle - 8 ans plus tard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gradu 99 - Polyvalente Le Carrefour :: Donnez-nous de vos nouvelles!! Ne vous gênez pas pour partir des sujets...surtout des sujets croustillants! :: Donnez-nous de vos nouvelles!!-
Sauter vers: